Que faire en Namibie

Voyager en Namibie est une excellente idée si vous cherchez un dépaysement total! Visiter la Namibie, c’est prendre part à une expérience exceptionnelle où vous pourrez découvrir des paysages désertiques, faire un safari et échanger avec les populations locales. Que faire en Namibie? Voici une liste de lieux à visiter en Namibie! N’oubliez pas que nous pouvons vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure en Namibie. N’hésitez pas à nous contacter!

Le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est un incontournable lors d’un voyage en Namibie! Un parc qui s’étend sur 22270km², dont environ 7000km² est ouvert au public. Le but est de voir le fameux « Big Five ».  Ce sont les cinq animaux les plus difficiles à apercevoir. A savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Dans le parc, il y aussi plus de 300 espèces d’oiseaux et on peut voir des guépards! Faites un safari de quelques jours et dormez sur place!

Sossusvlei

Sossusvlei se trouve dans le désert de Namib. Un lieu à ne pas manquer en Namibie, le spéctacle est époustouflant! On y voit des dunes de sable dont le Deadvlei qu’il faut absolument voir! C’est une plaine salée avec de nombreux arbres morts et asséchés. Il faut également faire l’ascension de la dune 45 ou la dune « Big Daddy » pour la magnifique vue au sommet des dunes de sable rouge!

sossusvlei namibie

Fish Canyon River

Situé au sud du pays, c’est le deuxième plus grand canyon du monde (après le grand canyon aux USA). Les paysages y sont époustouflants! Sa taille? 550 mètres de profondeur, 50 kilomètres de long et 27 kilomètres de large. Faites une randonnée, vous allez adorer. La plus populaire est la Fish River Hiking Trail, longue de 85 kilomètres, qui dure de 3 à 5 jours. Vous pourrez apercevoir des animaux comme des zèbres ou des babouins.

Swakopmund

Swakopmund est une très charmante station balnéaire située sur la côte Atlantique. Pourtant on ne va pas à Swakopmund pour faire trempette car l’eau est très froide. On y va plutôt pour prendre part à des activités comme surfer sur les dunes de sable, faire du quad ou des sports nautiques! C’est une ancienne colonie allemande, et on le voit dans l’architecture des maisons. Allez voir Woermann Haus pour vous en rendre compte. Et profitez des bons restaurants de la ville.

Skeleton Coast

La Skeleton Coast, la « côte des squelettes », se trouve à l’ouest de la Namibie, sur la côte Atlantique. On l’appelle ainsi car vous pouvez apercevoir de nombreuses épaves de bateau, mais aussi des ossements de baleine. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux et aussi apercevoir quelques animaux. Le lieu à voir est Sandwich Harbour, un des seuls endroits au monde où le désert rencontre l’océan. Pour se rendre là bas, il faut impérativement être accompagné d’un guide. Sachez qu’il est possible d’admirer la Skeleton Coast en hélicoptère.

Twyfelfontein

Twyfelfontein vous permet de faire un voyage dans le temps. En effet vous pourrez voir sur place de nombreux pétroglyphes (dessins symboliques gravés sur une roche) qui datent d’il y a 6000 ans. Vous pourrez reconnaitre des dessins de girafes, rhinocéros, éléphants… Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se visite avec un guide.

Kaokoland

Le Kaokoland se trouve au nord du pays. Rendez-vous là bas pour faire la rencontre des habitants Himbas. Une visite à faire avev un guide où vous constaterez que les Himbas vivent dans le respect de leurs coutumes ancestrales. Vous pourrez vous émerveiller face aux chutes d’Epopa, à la frontière avec l’Angola. Vous pourrez aussi faire un tour en canoë sur la rivière de Kunene.

Windhoek

WIndhoek est la capitale de la Namibie. C’est souvent la première étape lors d’un voyage en Namibie. La ville se trouve à 1650 mètres d’altitude et il est agréable de s’y promener à pied. Allez visiter le musée Owela dédié à l’histoire et la culture du pays. Allez acheter des souvenirs à Independence Avenue, une des avenues principales de la ville. Et ne manquez pas Christuskirche, une église luthérienne qui date de 1910.

windhoek

La bande de Caprivi

La bande de Caprivi se trouve au nord de la Namibie, entre la Zambie et le Botswana, et change des décors désertiques du pays. En effet, on y trouve plaines verdoyantes, plusieurs grands fleuves (Okavango, Zambeze) et quelques parcs nationaux (Bwabwata, Mudumu, Mahango…). La faune et la flore sont riches et variées, vous pourrez voir des éléphants, des lions ou des hippopotames. Faire un safari est idéal ici, les animaux sont toujours présents en grand nombre.

Walvis Bay

Walvis Bay ne se trouve pas loin de Swakopmund, et c’est une des villes portuaires les plus touristiques en Namibie. Il est possible de profiter de plusieurs activités comme une excursion en bateau, un trip dans le désert ou même un saut en parachute! A Walvis Bay, vous verrez des milliers de flamants roses ainsi que des pélicans. De Walvis Bay, on peut se rendre à Pelican Point où se trouve le phare de Walvis Bay. Vous pourrez observer des milliers de phoque sur place.

La Namibie est une destination idéale que ce soit pour un voyage en amoureux, un voyage en famille ou un voyage entre amis. C’est aussi une bonne destination pour un voyage culturel, un voyage nature en Afrique, pour faire un roadtrip ou pour faire un safari. N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un voyage sur mesure en Namibie ensemble. Voici quelques ressources pour vous aider :