OUGANDA

Voyager en Ouganda

foret impenetrable bwindi gorilles

L’Ouganda n’est pas la première destination qui vient à l’esprit quand on cherche un pays où partir en vacances. C’est pourtant un beau pays qui permet aussi bien de faire des safaris dans des parcs nationaux, voir des gorilles dans la forêt, se détendre au bord de l’eau ou prendre part à a des activités sportives.

Les voyageurs vont surtout en Ouganda pour aller dans la foret impénétrable de Bwindi. C’est là qu’il faut aller pour voir des goriles, une expérience inoubliable. Vous pouvez aussi aller au parc national Queen Elizabeth pour y faire un safari et voir des buffles, des léopards, des éléphants, des chimpanzés… D’autres parcs permettent d’observer des animaux comme celui de Kibale, celui de Murchison Falls ou celui du lac Mburo Vous pouvez aussi faire plein d’activités comme du rafting, une excursion à cheval ou un saut à l’élastique à Jinja. Enfin, vous pouvez vous détendre aux abords du lac Victoria. Voici en détail que faire en Ouganda!

Vous trouverez ci-dessous les séjours que nous proposons en Ouganda. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour en Ouganda ensemble.

Nos voyages sur mesure en Ouganda

Primates et safaris en Ouganda (9 jours) à partir de 2690€

  • Découvez l’Ouganda, surnommé la perle de l’Afrique!
  • Kampala, parc national de Kibale, parc national Queen Elizabeth, forêt impénétrable de Bwindi
  • Un voyage qui vous permettra de voir des gorilles mais aussi de magnifiques parcs nationaux!

Voir l’itinéraire complet

Rwanda et Ouganda : gorilles, safaris et parcs nationaux (12 jours) à partir de 3990€

  • Faites des safaris, des visites culturelles et partez à la découverte des gorilles à dos argenté!
  • Kigali, parc national des volcans, parc national Queen Elizabeth, parc national de Kibale, parc national de Murchison Falls, Kampala
  • Un voyage qui combine la visite de deux pays d’Afrique de l’est!

Voir l’itinéraire complet

Préparer son voyage en Ouganda

  • Les personnes qui visitent l’Ouganda en profitent souvent pour aller au Rwanda également. C’est une bonne façon de voir deux pays voisins en un séjour. L’avantage est qu’il est possible d’aller voir des gorilles en Ouganda plutôt qu’au Rwanda. En effet, les permis pour voir les gorilles en Ouganda sont deux fois moins chers qu’au Rwanda.
  • Il y a deux saisons en Ouganda. Une saison sèche de décembre à février et de juin à août. Et une saison des pluies de mars à mai, puis de septembre à novembre. Il est préférable de partir en Ouganda pendant la saison sèche. Voici en détail quand partir en Ouganda.
  • Si vous avez un passeport français ou européen, il faut un visa pour aller en Ouganda. La demande doit se faire en ligne avant le départ car il n’est pas possible d’obtenir votre visa à l’arrivée à l’aéroport. Voici en détail comment bien préparer son voyage en Ouganda.

Nos guides voyage sur l'Ouganda

Que faire en Ouganda ?
calendrier
Quand partir en Ouganda ?
preparer voyage
Préparer son voyage en Ouganda