COTE D'IVOIRE

Voyager en Côte d'Ivoire

tibeita

La Côte d’Ivoire est une très bonne option si vous souhaitez partir en vacances dans un pays d’Afrique de l’ouest. On y trouve un peu de tout : la modernité surprenante d’Abidjan, le côte traditionnel des villages reculés du pays, les plages paradisiaques, les parcs nationaux… Sans compter l’aspect culturel bien sûr!

Visiter la Côte d’Ivoire vous permettra de découvrir Abidjan, surnommée « la Manhattan des tropiques » en raison de ses nombreux gratte-ciels. Ou encore Yamoussoukro, la capitale du pays relativement calme. Si vous êtes plutôt randonnées, il faudra aller à Man, la ville aux 18 montagnes. Il y a d’autres villes à visiter comme Bouaké ou Korhogo au nord. Pour voir des animaux, il faudra aller au parc national de Taï. Enfin, pour se détendre en bord de mer, rendez-vous à Grand-Bassam, Assinie ou Grand-Lahou. Voici en détail que faire en Côte d’Ivoire.

Vous trouverez ci-dessous les séjours que nous proposons en Côte d’Ivoire. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour en Côte d’Ivoire ensemble.

Nos voyages sur mesure en Côte d'Ivoire

Découverte de la Côte d’Ivoire (8 jours) à partir de 1190€

  • Un périple d’une semaine pour voir les incontournables!
  • Abidjan, Yamoussoukro, Grand Lahou, Grand Bassam
  • Découvrez la culture ivoirienne et apprenez sur l’histoire du pays

Voir l’itinéraire complet

Préparer son voyage en Côte d'Ivoire

  • Les voyageurs sont parfois très surpris en arrivant en Côte d’Ivoire. Abidjan est la première ville visitée et on y trouve de nombreux gratte ciels et des coins branchés avec bars, restaurants, boites de nuit… La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus développés d’Afrique de l’ouest! 
  • Il y a deux saisons en Côte d’Ivoire. Une saison sèche de décembre à avril et une saison des pluies de mai à novembre. Il est préférable de partir pendant la saison sèche, de décembre à avril. Pendant la saison des pluies, il pleut beaucoup et certains lieux ne peuvent pas être visités. Voici en détail quand partir en Côte d’Ivoire.
  • Si vous avez un passeport français ou européen, il faut faire une demande de visa pour aller en Côte d’Ivoire. Votre passeport doit expirer au moins six mois après la date de retour envisagée. Voici en détail comment bien préparer son voyage en Côte d’Ivoire.

Nos guides voyage sur la Côte d'Ivoire

touba
Que faire en Côte d'Ivoire ?
calendrier
Quand partir en Côte d'Ivoire ?
preparer voyage
Préparer son voyage en Côte d'Ivoire