GHANA

Voyager au Ghana

Le Ghana est un pays dont on entend surtout parler lors des compétitions internationales de football. Mais le Ghana, c’est bien plus que cela. C’est un pays avec un long passé et plein de choses à apprendre sur son histoire, que ce soit durant la période coloniale ou même bien avant.

Visiter le Ghana vous permettra de voir des lieux chargés d’histoire comme le fort de Cape Coast ou le château d’Elmina, qui servaient à la traite negrière transatlantique. Vous pouvez voir de nombreux animaux aux parcs nationaux de Kakum ou celui de Mole (crocodiles, éléphants pygmées, hyènes, antilopes…). Vous pouvez vous reposer à la station balnéaire Busua, voir des merveilles comme les chutes de Wli ou découvrir les grandes villes du pays comme Accra ou Kumasi. Voici en détail que faire au Ghana.

Vous trouverez ci-dessous les séjours que nous proposons au Ghana. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour au Ghana ensemble.

Nos voyages sur mesure au Ghana

Voyage culturel au Ghana (10 jours) à partir de 3490€

  • Voyage pour découvrir les principaux points d’intérêt du Ghana
  • Accra, rivière Volta, chutes de Wli, jardin botanique Aburi, Kumasi, Cape Coast, parc national de Kakum
  • Un séjour complet pour en apprendre sur la culture ghanéenne

Voir l’itinéraire complet

Bénin, Togo et Ghana : voyage dans l’ouest africain (11 jours) à partir de 1790€

  • Trois séjours en un! Découvrez le Bénin, le Togo et le Ghana!
  • Cotonou, Ouidah, Possotomé, Avlo, Lomé, Keta, Rivière Densu, Cape Coast, Accra
  • Longez la côte Atlantique et visitez trois pays d’Afrique de l’ouest

Voir l’itinéraire complet

Préparer son voyage au Ghana

  • Le Ghana est l’un des rares pays d’Afrique de l’ouest qui est anglophone. Cela n’est pas déroutant en soi, mais il est donc assez différent de ses pays voisins. Vous n’aurez aucun problème de communication si vous maitrisez l’anglais.
  • Il y a deux saisons au Ghana. Une saison sèche de novembre à mars et une saison des pluies d’avril à octobre. Il est préférable de partir pendant la saison sèche, de novembre à mars. Pendant la saison des pluies, les précipitations sont très importantes. Voici en détail quand partir au Ghana.
  • Si vous avez un passeport français ou européen, il faut faire une demande de visa pour aller au Ghana. Il n’est pas possible d’obtenir votre visa directement à l’arrivée à l’aéroport au Ghana, il faut impérativement faire la demande en ligne avant. Voici en détail comment bien préparer son voyage au Ghana.

Nos guides voyage sur le Ghana

Que faire au Ghana ?
calendrier
Quand partir au Ghana ?
preparer voyage
Préparer son voyage au Ghana