RWANDA

Voyager au Rwanda

parc national de l'akagera girafe

Voyager au Rwanda n’est plus une expérience reservée aux grands aventuriers, ni aux téméraires qui n’ont pas peur de prendre de grands risques. Le génocide date de 1994 et l’eau a coulé sous les points depuis. Le Rwanda est depuis de nombreuses années un pays où l’on peut voyager en toute sécurité.

L’attraction phare au Rwanda, c’est la rencontre avec les gorilles. C’est au parc national des volcans que vous aurez l’opportunité d’en voir. Un moment émouvant que vous n’oublierez pas. Le parc national de Nyungwe permet de faire de belles randonnées et le parc national de l’Akagera permet d’observer de nombreux animaux. Vous pouvez aussi vous détendre à l’une des nombreuses stations balnéaires autour du lac Kivu. Sans oublier la visite de Kigali, capitale du pays. Voici en détail que faire au Rwanda!

Vous trouverez ci-dessous les séjours que nous proposons au Rwanda. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour au Rwanda ensemble.

Nos voyages sur mesure au Rwanda

Gorilles et randonnées au Rwanda (10 jours) à partir de 4490€

  • Partez à la découverte des gorilles à dos argenté!
  • Kigali, Akagera, Nyanza, Nyungwe, Kibuye, parc national des volcans
  • Un voyage qui allie visites culturelles, randonnées et station balnéaire!

Voir l’itinéraire complet

Rwanda et Ouganda : gorilles, safaris et parcs nationaux (12 jours) à partir de 3990€

  • Faites des safaris, des visites culturelles et partez à la découverte des gorilles à dos argenté!
  • Kigali, parc national des volcans, parc national Queen Elizabeth, parc national de Kibale, parc national de Murchison Falls, Kampala
  • Un voyage qui combine la visite de deux pays d’Afrique de l’est!

Voir l’itinéraire complet

Préparer son voyage au Rwanda

  • Le Rwanda est un très beau pays où l’on se rend pour voir des gorilles, mais les permis délivrés pour les voir ne sont pas donnés aux enfants de moins de 15 ans. Bien que l’expérience soit unique, les enfants ne peuvent pas partir à la rencontre des gorilles.
  • Il y a quatre saisons au Rwanda. Une petite saison sèche de décembre à février et une grande saison sèche de juin à août. Et il y a une petite saison des puies de septembre à novembre et une grande saison des pluies de mars à mai. La meilleure période pour visiter le Kenya est pendant la grande saison sèche, notamment en juillet pour voir les gorilles. Voici en détail quand partir au Rwanda.
  • Si vous avez un passeport français ou européen, vous n’avez pas besoin de faire de demande de visa pour visiter le Rwanda. Vous obtiendrez un visa touristique de 30 jours à votre arrivée à l’aéroport. Voici en détail comment bien préparer son voyage au Rwanda.

Nos guides voyage sur le Rwanda

parc national de l'akagera
Que faire au Rwanda ?
calendrier
Quand partir au Rwanda ?
preparer voyage
Préparer son voyage au Rwanda