Un voyage au Cap Vert est toujours une expérience enrichissante et très intéressante. En effet, un séjour au Cap Vert vous permet de découvrir un pays influencé par les cultures portugaises, africaines mais aussi d’Amérique du Sud.
Le Cap Vert est un archipel de 10 iles divisé en deux groupes d’iles : les iles de Barlavento au nord (Santo Antao, Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal, Boa Vista et Santa Luzia), et les iles de Sotavento au sud (Maio, Santiago, Fogo et Brava). Chaque ile a une identité propre et quelque chose à offrir à ses visiteurs. Vous pouvez faire une randonnée à Santo Antao, profiter des plages de Boa Vista ou Sal, voir le mont Fogo, visiter Sao Vicente l’ile natale de Cesaria Evora ou encore Praia, la capitale du pays, à Santiago. Il est même possible d’explorer des iles comme Sao Nicolau ou Maio, moins visitées que les autres. Voici en détail que faire au Cap Vert.
Vous trouverez ci-dessous les séjours que nous proposons au Cap Vert. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour au Cap Vert ensemble.
On a tendance à penser que les pays en Afrique sont bons marchés. C’est parfois vrai, mais le Cap Vert est loin d’être un pays peu cher. N’oubliez pas que vous êtes sur un archipel, beucoup de produits sont importés. Préparez votre budget en conséquence.
Il y a deux saisons dans le pays. Une saison sèche de novembre à juin et une saison humide de juillet à octobre. La meilleure période pour partir au Cap Vert est pendant la saison sèche, surtout en avril, mai ou novembre Voici en détail quand partir au Cap Vert.
Si vous avez un passeport français ou européen, vous pouvez visiter le Cap Vert sans faire de demande de visa. Votre passeport doit expirer au moins six mois après la date de retour envisagée. Voici en détail comment bien préparer son voyage au Cap Vert.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK