Noces australes en Namibie

Noces australes en Namibie

Un voyage fantastique en autotour où vous serez émerveillés face à des paysages bruts mais également une faune et une flore riche en diversité. Vous voyagerez hors des sentiers battus sans manquer les essentiels de la Namibie. Vous découvrirez les Conservatoires Communautaires, ces terres où vivent de nombreux animaux sauvages où vivent les communautés locales qui protègent leur environnement. Vous aurez l’opportunité de rencontrer ces habitants et appréhender leur mode de vie!

Les paysages spectaculaires en Namibie vous laisseront sans voix! Etosha, le Namib ou le Damaraland resteront gravés dans votre mémoire. De nombreux guides locaux peuvent vous être proposés pour mieux découvrir certaines régions! Un voyage inspirant vous attend!

Noces australes en Namibie

Durée du séjour : 13 jours/12 nuits

Budget : à partir de 2190€ par personne hors vols internationaux (vols inclus sur demande).

windhoek

Jour 1 : Windhoek

Vous arriverez à l’aéroport international de Windhoek (Hosea Kutako Windhoek International Airport). Après avoir passé les formalités de police, de douane et récupéré vos valises, un représentant anglophone vous attendra à l’aéroport pour votre transfert anglophone vers le loueur de voitures. Vous aurez bien un accueil francophone pour la remise de votre dossier de voyage et l’assistance pour prendre en charge votre véhicule de location. Vous irez ensuite vous installer à votre guesthouse à Windhoek. Déjeuner et diner libres (non inclus).

Hébergement : Londiningi Guesthuose.

girafe namibie

Jour 2 : Parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est le lieu à ne pas manquer en Namibie! Vous pourrez y voir le fameux « Big Five », à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Le parc s’étend sur 22270km² où vivent plus de 100 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d’oiseaux!

Après votre petit déjeuner à la guesthouse, vous partirez en direction du parc national d’Etosha. Vous vous installerez dans votre lodge, puis vous pourrez commencer un premier safari dans le parc avec votre véhicule de location (les entrées du parc sont à régler à la réception). Déjeuner libre, diner au lodge.

Temps de route : 5h30 (environ 400km).

Hébergement : Etosha Village.

Petit déjeuner et diner inclus.

lion namibie

Jour 3 : parc national d’Etosha

Après votre petit déjeuner au lodge, vous partirez en direction des plaines d’Etosha, afin de profiter d’une journée complète de safari avec votre véhicule de location. Etosha, « le grand espace blanc », tire son nom de la dépression d’Etosha Pan, « point d’eau asséchée ». Déjeuner libre, diner au lodge.

Hébergement : Etosha Village.

Petit déjeuner et diner inclus.

etendeka namibie

Jour 4 : Etosha – Etendeka

Une journée où vous découvrirez le plateau d’Etendeka. Les terres qui entourent le plateau ne sont pas clôturées. Gibiers et prédateurs vivent dans un espace ouvert et sauvage.

Après votre petit déjeuner au lodge, vous partirez vers la région de Palmwag. Arrivé sur place, vous déposerez votre véhicule au parking sécurisé du Palmwag Lodge. Un guide du Etendeka Mountain Camp vous attendra autour de 15-16h, afin d’entamer une marche d’environ 2-3h pour rejoindre le camp. Votre guide partagera avec vous tout son savoir et toutes les informations sur la faune et la flore que vous verrez durant cette marche. Vous traverserez des paysages incroyables! Déjeuner libre, diner au camp.

Temps de route : 4h30 (environ 290km).

Hébergement : tente de luxe au milieu du plateau d’Etendeka (la marche n’est pas autorisée pour les enfants de moins de 12 ans).

Petit déjeuner et diner inclus.

etendeka namibie

Jour 5 : Etendeka

Après votre petit déjeuner au camp, vous reprendrez la marche (environ 15-20km en tout) afin de rejoindre le Mountain Camp sur la montagne Crystal. Elle offre une vue splendide sur la vallée. Vous effectuerez beaucoup d’arrêts durant la marche. Une fois de plus, votre guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur les plantes trouvées sur la route, et les animaux que vous verrez. Déjeuner pique-nique inclus durant la marche et diner autour du feu au camp.

Hébergement : tente de luxe au milieu du plateau d’Etendeka.

Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus.

twyfelfontein namibie

Jour 6 : Twyfelfontein

Petit déjeuner au camp, suivi d’une marche matinale pour rejoindre l’Etendeka Mountain Camp. Vous irez ensuite récupérer votre véhicule laissé au Palmwag Lodge. Le trajet vers le lodge, de 18km, vous permettra d’admirer les paysages du plateau d’Etendeka. Une fois votre véhicule récupéré, vous pourrez rejoindre la région de Twyfelfontein. En chemin vous pourrez visiter « la fôret pétrifiée », qui regroupe d’énormes troncs d’arbres fossilisés âgés de plus de 250 millions d’années. Le permis d’entrée sera à régler sur place.

Vous vous dirigerez ensuite avec votre véhicule vers le site de Twyfelfontein, « la fontaine du doute », afin de découvrir des peintures et gravures de plus de 6000 ans (permis à régler sur place). La flore est bien adaptée malgré le décor de grès grâce à cette eau souterraine. Il est possible de visiter les orgues basaltiques ainsi que la Montagne brûlée. Déjeuner et diner au camp.

Temps de route : 2h (environ 120km).

Hébergement : Malansrus Tented Camp.

Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 7 : montagnes Erongo

Petit déjeuner au lodge. Vous prendrez ensuite la route vers le sud, direction la ville d’Omaruru. Vous pourrez visiter cette petit ville d’artistes et même faire une dégustation de vins locaux. Vous vous installerez au lodge et pourrez parrticiper à des activités proposées (avec supplément) comme par exemple une visite de musée, une excursion en voiture ou encore une marche pour découvrir la culture San et Bushman. Déjeuner libre, diner au lodge. 

Temps de route : 4h (environ 230km).

Hébergement : Ai Aiba The Rock Painted Lodge.

Petit déjeuner et diner inclus.

swakopmund namibie

Jour 8 : Swakopmund

Swakopmund pourrait faire penser à Deauville, mais en version germanique, avec ce charme du 19ème siècle. Une ville bordée de palmiers, au bord de l’océan Atlantique, avec son sable chaud…

Petit déjeuner au lodge. Départ ensuite vers la côte namibienne. Sur la route, si vous le souhaitez vous pourrez vous arrêter pour visiter le massif de Spitzkoppe, un massif de granite dans les plaines désertiques. De ses 1728 mètres de haut, il domine le désert du Namib. A cause de sa forme, on l’appelle « le Cervin de Namibie ».

Vous pouvez également faire un détour d’environ 100km pour visiter Cape Cross, une des plus grandes colonies d’otaries. Attention, Cape Cross ferme à 17h et le permis d’entrée est à régler sur place. Vous arriverez à Swakopmund en fin d’après-midi. C’est une ville balnéaire au nord du désert de Namib, très populaire auprès des namibiens. Déjeuner et diner libres.

Temps de route : environ 2h (environ 190km).

Hébergement : Villa Maji.

Petit déjeuner inclus.

swakopmund namibie

Jour 9 : Swakopmund

Après votre petit déjeuner, vous irez découvrir la côte atlantique de Namibie, ses oiseaux et ses mammifères marins. C’est une journée libre. Vous pouvez en option avec supplément :

  • partir en excursion dans les dunes avec un guide pour découvrir son écosystème. Vous pourrez apercevoir des caméléons, oiseaux, vipères à cornes, geckos palmés, etc…
  • partir en excursion en kayak sur la lagune et voir des dauphins et des otaries.
  • continuer avec un guide en 4×4 vers Sandwich Harbour, un des seuls endroits au monde où le désert rencontre l’océan.
  • survoler le désert du Namib en avion léger.
  • faire une visite guidée d’un quartier de la ville et découvrir le mode de vie des locaux.
  • visiter la vallée de la lune et les plaines de Welwitschia.

Déjeuner et diner libres.

Hébergement : Villa Maji.

Petit déjeuner inclus.

sossusvlei namibie

Jour 10 : Sossusvlei

Sossusvlei est également un incontournable en Namibie, dans le désert de Namib! Le panorama est à couper le souffle!

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous vous dirigerez vers le canyon de Kuiseb, une rivière très importante en Namibie. C’est cette rivière qui arrête la progression des dunes au nord. Vous traverserez la réserve du Namib Naukluft, puis vous vous installerez au camp en fin d’après-midi. Déjeuner libre, diner au lodge.

Temps de route : 6h (environ 360km).

Hébergement : Desert Hills Lodge.

Petit déjeuner et diner inclus.

sossusvlei

Jour 11 : Sossusvlei

Les dunes de la région comptent parmi les plus hautes dunes du monde, certaines sont hautes de plus de 300 mètres! Vous pourrez découvrir Sossusvlei, ouverte au public en 1977 seulement! Avant cela, Sossusvlei était inaccessible car elle faisait partie de la zone diamantifière interdite.

Petit déjeuner au lodge. Départ avant l’aurore afin de pouvoir profiter des couleurs matinales dans le désert du Namib. Vous découvrirez Sossusvlei et Deadvlei, mais aussi Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab. Déjeuner libre. Diner au lodge.

Route : environ 180km dans la journée

Hébergement : Desert Hills Lodge.

Petit déjeuner et diner inclus.

solitaire namibie

Jour 12 : Solitaire

Dernier arrêt dans un havre de paix, en bas du plateau central namibien, entre désert et montagne.

Petit déjeuner au lodge. Durant cette matinée, vous pouvez faire un survol en montgolfière au dessus des plaines du désert de Namib (activité en supplément). Après le survol, vous aurez droit à un petit déjeuner copieux sur le lieu d’atterrissage de la montgolfière.

Vous partirez ensuite vers le nord en direction de Solitaire et du col de Spreetshootge. L’après midi est libre. Si vous le souhaitez vous pourrez faire une excursion proposée par le lodge (en supplément). Déjeuner libre, diner au lodge.

Route : 2h (environ 140km).

Hébergement : Barkhan Dune Retreat.

Petit déjeuner et diner inclus.

windhoek namibie

Jour 13 : Solitaire – Windhoek

Petit déjeuner au lodge. Durant la matinée, il est possible de faire un survol en montgolfière de la vallée de Tsondab (activité en supplément). Départ vers Windhoek et retour du véhicule de location chez le loueur. Puis direction l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour au plus tôt en début d’après midi. Déjeuner et diner libres (ou à bord de l’avion).

Route : 3h (environ 200km).

Petit déjeuner inclus.

Inclus

  • Un véhicule de location (13 jours par tranche de 24 heures) type Toyota Hilux ou Nissan 4×4 double cabine. Sous réserve de disponibilité
  • Les hébergements et repas tels que mentionnés dans l’itinéraire. Sous réserve de disponibilité
  • L’accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
  • Un dossier de voyage
  • La TVA de 15% à ce jour
  • Contribution financière de 100 NAD par personne au TOSCO trust, association à but non lucratif dont les actions oeuvrent à la protection de l’environnement (www.tosco.org)
  • Compensation directe à un voyage propre via la compensation des émissions carbone des véhicules
  • Un carnet de safari par personne
  • Un « Buff » pour se protéger du soleil, du sable et de la poussière
  • Une gourde neuve afin de réduire la consommation de plastique

Non inclus

  • Les vols internationaux jusqu’à WIndhoek et les taxes d’aéroport
  • Les frais d’essence et autres dépenses du véhicule
  • Les entrées dans les parcs et sites à visiter
  • Les activités proposées par les lodges non mentionnées sous « le prix comprend »
  • Les boissons et toutes les dépenses personnelles
  • Les repas laissés libres (à régler sur place)
  • Les assurances de voyage
  • Les pourboires
  • Guide-chauffeur francophone ou anglophone en option (sur demande)

Tous nos voyages sont sur mesure. Tous nos circuits peuvent donc être modifiés avant votre confirmation. Vous pouvez donc nous faire part de vos impressions sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter autant de modifications que nécessaire (étapes, durée, activités, type d’hébergement…) pour construire ensemble votre séjour idéal.

Le véhicule proposé :

Un 4×4 double cabine, 13 jours de location par tranche de 24 heures. Le véhicule inclut 2 roues de secours, la climatisation, une radio, le kilométrage illimité ainsi que deux conducteurs inclus. Les transferts aéroport-bureau du loueur le premier jour puis bureau du loueur-aéroport le dernier jours sont inclus. La franchise/caution à laisser à la prise en charge du véhicule avec carte de crédit est de 30000 NAD (environ 1900€).

Assurances supplémentaires pour le rachat de la franchise : AEDW 1, une assurance supplémentaire pour rédure la franchise à 15000 NAD (950€) est à 170 NAD (11€) par jour de location. AEDW 2, une assurance supplémentaire pour réduire la franchise à 0 NAD est à 380 NAD (24€) par jour de location. L’assurance pneus et vitres est incluse avec l’assurance AEDW 2.

L’installation dans les différents hébergements se fait à partir de 14h. Afin de réduire la consommation de plastique, nous vous suggérons d’amener votre propre gourde. Il sera possible de la remplir régulièrement avec de l’eau potable ou de l’eau minérale. Merci.

D'autres idées de voyage en Namibie

grootberg
Circuit Moringa en autotour (11 jours) à partir de 1690€
namibie
Esprit de Namibie (12 jours) à partir de 1390€
La Namibie en famille en autotour (14 jours) à partir de 2290€
namibie
Namib, Etosha et Zambezi (17 jours) à partir de 2390€

Nos guides voyage sur la Namibie

sandwich harbour namibie
Que faire en Namibie ?
calendrier
Quand partir en Namibie ?
preparer voyage
Préparer son voyage en Namibie