Voyage trek et yoga au coeur du Sahara

Voyage trek et yoga au coeur du Sahara

Un périple extraordinaire en plein coeur du Sahara marocain, où vous vivrez une expérience unique, une immersion totale dans la culture nomade mais aussi une véritable introspection personnelle.

C’est avec Caroline Lecercle, professeur de yoga, coach et blogueuse que vous prendrez part à cette retraite yoga. Vous aurez l’opportunité de profiter d’ateliers de yoga, mais aussi de faire de la marche au milieu des dunes du Sahara.

Voyage trek et yoga au coeur du Sahara

Dates du séjour : du 22 octobre 2024 au 30 octobre 2024 ou du 11 février 2025 au 19 février 2025 (9 jours/8 nuits) 

Budget : 1095€ par personne hors vols internationaux (vols inclus sur demande).

koutoubia marrakech

Jour 1 : Marrakech

Départ de Marrakech à 7h30 du matin depuis la place Jemaa el Fna pour rejoindre Mhamid, aux portes du désert marocain. Vous passerez la nuit en bivouac fixe au pied des dunes.

Hébergement : bivouac fixe tout confort

Déjeuner et diner inclus.

desert merzouga

Jours 2 à 6 : Sahara

C’est parti pour un trek de plusieurs jours en plein coeur du Sahara marocain. Ce trek, que l’on appelle « la caravane du désert », s’étale sur cinq jours, et est de niveau intermédiaire. Vous ferez environ 3h30 à 4h30 de marche par jour.

C’est un itinéraire « dunes » où vous ferez des étapes d’erg en erg (région couverte de dunes) accompagnés de la caravane de dromadaire. Un à deux ateliers de yoga seront proposés tous les jours durant ce trek avec Caroline Lecercle, professeur de yoga. Le dernier jour du trek, vous aurez droit à une séance de hammam.

Hébergement : bivouac nomade

Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus

ecolodge bab el oued

Jours 7 à 9 : vallée du Drâa

Vous quitterez le désert pour rejoindre un ecolodge à Agdz, un oasis au coeur de la vallée du Drâa. Vous passerez deux nuits sur place, dans cet écolodge haut de gamme. Le dernier jour, il sera temps de rentrer à Marrakech. Vous arriverez à la place Jemaa el Fna vers 16 heures.

Hébergement : écolodge Bab El Oued

Petit déjeuner et diner inclus.

Inclus

  • Transfert Marrakech-Mhamid aller-retour
  • L’hébergement tel que décrit : deux nuits en bivouac fixe, quatre nuits en bivouac nomade, et deux nuits en écolodge
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • Une séance de hammam
  • Les ateliers de yoga pendant le trek avec Caroline Lecercle

Non inclus

  • Le vol aller/retour
  • Le transfert aéroport-Marrakech
  • Les éventuelles nuits passées à Marrakech
  • L’assurance annulation / rapatriement / assistance médicale
  • Les boissons
  • Les repas non mentionnés dans le programme (déjeuners à l’écolodge et diner le dernier jour à Marrakech)
  • Les pourboires

FAQ (Foire Aux Questions)

Quel est le point de départ du séjour?

Le point de rendez-vous pour le séjour est la place Jemaa El Fna à Marrakech, devant le café de France. Il faudra y être le 1er jour du séjour (22 octobre 2024 ou 11 février 2025) à 7h30 le matin. Vous rentrerez à Marrakech le 30 octobre 2024 ou le 19 février 2025 autour de 15-16 heures.

Combien de temps dure le trajet avant d’arriver dans le désert?

Le trajet pour se rendre dans le désert le premier jour dure 7 heures et 30 minutes (hors temps de pause). Les paysages pendant ce trajet de 450 kilomètres sont magnifiques (vous traverserez l’Atlas avant d’arriver dans le désert).

Les repas sont-ils inclus?

Tous les repas sont inclus (petit déjeuner, déjeuner et diner). Il y a seulement le déjeuner en écolodge et le diner le dernier jour à Marrakech qui ne sont pas inclus dans le prix du séjour.

Comment se passe le trek?

La marche, d’une durée de 3h30 à 4h30 par jour, a lieu principalement le matin. C’est un trek sans dénivelé, mais il faut un minimum de condition physique. Vous aurez droit à une séance de hammam (basique) le dernier jour. Et bien sûr, un ou deux ateliers de yoga tous les jours pendant le trek (au lever du soleil ou bien le soir).

Et pour les toilettes?

Vous ferez un trek au beau milieu du désert, sans wifi ni électricité, et vous dormirez en bivouac. Vous l’avez compris, ce n’est pas un séjour de luxe dans un palace cinq étoiles. Vous aurez des toilettes derrière une dune à votre disposition. L’eau vous sera accessible sur demande tous les jours. Vous pourrez profiter d’un peu plus de confort à la fin du séjour, dans l’écolodge Bab El Oued.

Qui est Caroline Lecercle, la professeure de yoga?

Auteur du blog Le Monde Dans Ma Valise, c’est au cours de ses 6 dernières années de voyages que Caroline approfondit sa pratique du yoga. Convaincue des multiples bienfaits, c’est à la suite de son passage en Inde et d’une rencontre, qu’elle décide de l’enseigner. Elle entame alors sa reconversion de professeur des écoles vers celle de professeur de yoga. 

Diplômée par l’école The Yoga Mat School (dîplome 200 RYT internationalement reconnu par Yoga Alliance), c’est en Thailande qu’elle est formée à l’enseignement du Hatha Yoga , Vinyassa et Yin yoga. 

Caroline a un profond désir de transmettre à chacun des clés pour se sentir mieux. Chaque cours vise à une décontraction physique et mentale à travers des exercices de respiration, des postures et des temps de relaxation. À travers ces séances, elle permet de se reconnecter à soi et à sa joie, en se libérant du poids de son quotidien. Cette pratique est un véritable moment d’évasion. Elle permet de lâcher-prise, de s’apaiser et d’aller trouver sa liberté intérieure.

Comment se passe le paiement?

Le paiement se fait par virement bancaire. Vous pouvez payer en une ou deux fois (acompte de 500 euros pour bloquer sa réservation, solde à régler au plus tard le 15 octobre 2024 ou le 31 janvier 2025).

Nos guides voyage sur le Maroc

chefchaouen maroc
Que faire au Maroc ?
calendrier
Quand partir au Maroc ?
preparer voyage
Préparer son voyage au Maroc