Ca y est! Vous avez décidé d’aller visiter le Sénégal! Découvrir l’ile de Gorée, visiter la ville de Dakar et faire un safari dans un parc national. Mais petit problème… Vous voulez voyager au Sénégal mais vous ne savez pas quand partir là bas. Vaut-il mieux partir en été? En hiver? Quelles sont les meilleures périodes? Quand partir au Sénégal? Suivez le guide! N’oubliez pas que nous pouvons vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure au Sénégal. N’hésitez pas à nous contacter!
Meilleure période pour partir au Sénégal
Le climat au Sénégal est tropical. Il y a deux saisons distinctes au Sénégal. Il y a la saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies de juin à octobre. La meilleure période pour partir au Sénégal est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Il fait autour de 25°C, il fait beau et il ne pleut quasiment pas. Durant la saison des pluies, il fait un peu plus chaud, autour de 30°C. Par contre, il pleut tous les jours. Les pluies sont courtes mais fréquentes. Pendant la saison des pluies, les accès aux parcs nationaux peuvent être fermés.
Meilleure période pour visiter la région de Dakar
La meilleure période pour visiter la région de Dakar est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Il fait beau, autour de 25°C, et vous pourrez pleinement profiter de la capitale sénégalaise, de l’ile de Gorée, mais aussi de Thies, la deuxième plus grande ville du pays. Evitez de visiter Dakar durant la saison des pluies.
Meilleure période pour visiter la région de Saint-Louis
La meilleure période pour visiter la région de Saint-Louis est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Dans cette région également, il fait bon et il ne pleut pas. C’est aussi le meilleur moment pour visiter le parc national des oiseaux de Djoudj.
Meilleure période pour visiter l’est du Sénégal
La meilleure période pour visiter l’est du Sénégal est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Il fait autour de 25°C et il ne pleut pas. C’est là que vous pourrez voir le parc national du Niokolo-Koba, ou encore la ville de Kédougou.
Meilleure période pour visiter la Casamance
La Casamance est la seule région du Sénégal qui peut se visiter toute l’année. En effet, cette région esti bien différente du pays. La végétation est dense et on y trouve des rizières, mangroves, etc… Etant donné que la saison des pluies n’est pas optimale pour visiter le reste du pays, il est préférable de visiter la Casamance pendant la saison sèche, de novembre à mai.
Bons mois pour aller au Sénégal : janvier, février, mars, avril, mai, novembre et décembre.
N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un voyage sur mesure au Sénégal ensemble. Voici quelques ressources pour vous aider :